A quel âge peut-on commencer à épargner pour sa retraite ?

Publié le : 03 janvier 20224 mins de lecture

Vous êtes peut-être encore jeune, mais vous voulez déjà commencer à épargner pour votre retraite ? Mettre de l’argent de côté est une bonne idée, mais vous ne savez pas quel type d’investissement choisir. Pour préparer la fin de votre carrière, vous devez savoir comment sélectionner une solution d’épargne-retraite. Épargner pour la retraite est essentiel pour compenser une baisse de revenus. Epargner pour sa retraite avec le régime de retraite complémentaire des agents hospitaliers est l’une des solutions.

Epargner pour sa retraite avec le régime de retraite complémentaire des agents hospitaliers !

Depuis sa création il y a plus de 60 ans, le régime de retraite complémentaire des agents hospitaliers permet à tous les agents hospitaliers d’épargner pour leur retraite pendant leur vie active. Il permet de limiter la baisse de revenus subie au moment de la retraite. Vous trouverez ici une solution 100% dédiée aux hospitaliers : le régime de retraite complémentaire des agents hospitaliers est une solution sociale et solidaire. Elle protège l’avenir des agents hospitaliers et les cotisations versées sont gratuites. Au moment de votre départ en retraite, la pension complémentaire peut être versée sous forme de capital en une ou plusieurs fois ou sous forme de revenus réguliers tout au long de votre retraite. Le choix du taux de cotisation dépend de vos possibilités financières. Vous pouvez suspendre ou modifier votre taux de cotisation sans pénalité. Vos cotisations sont déductibles de vos impôts chaque année. Vous avez la liberté de mieux préparer votre retraite avec le régime de retraite complémentaire des agents hospitaliers.

Quand pouvez-vous commencer à épargner pour votre retraite ?

Il n’y a pas d’âge limite pour commencer à épargner en vue de la retraite. Mais l’idéal est de commencer le plus tôt possible afin de constituer un capital suffisant. Ensuite, vous devez adapter votre solution d’épargne en fonction de votre perspective de retraite et de votre âge. Il est préférable de commencer votre plan d’épargne retraite le plus tôt possible pour les raisons suivantes.

Par exemple, il est plus facile d’épargner un petit montant par mois pendant 30 ans que de mettre de côté un gros montant pendant 10 ans. N’hésitez pas à alimenter votre épargne-retraite dès que vous en avez l’occasion. Selon la solution que vous choisirez, votre capital sera bloqué jusqu’à votre retraite, par exemple le PER.

Pourquoi épargner pour la retraite ?

Epargner pour votre retraite est essentiel pour maintenir votre niveau de vie à la fin de votre carrière professionnelle. Il est donc très important de préparer votre retraite. En vieillissant, vos dépenses de santé augmentent.

Cela a un impact direct sur votre pouvoir d’achat. En outre, il existe une différence entre votre dernier revenu et votre pension de retraite. À la retraite, vous avez encore de nombreux projets à financer : loisirs, voyages, achats immobiliers, etc.

Plan du site