Quelles sont les maladies liées à l’âge ?

Publié le : 03 janvier 20224 mins de lecture

L’évolution normale d’un être humain contient des étapes bien distinctes. L’état d’enfance, l’état d’adolescence, la période d’adulte, et finalement, le temps de vieillissement. Sachez que peu importe votre stade actuel, être en bonne santé est en tout temps primordial. Alors qu’à l’âge de vieillissement, cela peut se dégrader naturellement. Prenez soin de vous dès votre plus jeune âge et évitez les maladies chroniques graves liées à l’âge.

Connaissez-vous les facteurs de risques des maladies chroniques ?

Un facteur de risque sous-entend que la probabilité d’être atteint par une certaine maladie est plutôt élevé par rapport aux autres individus normaux. Ces facteurs de risques sont classés comme suit. Premièrement, les facteurs de risque inévitables. Ce sont l’âge, le sexe et la génétique. Deuxièmement, les facteurs de risque en rapport à vos comportements quotidien. La prise de tabac, l’alimentation malsaine et le manque de sport. Troisièmement, les intermédiaires facteurs de risque. Une élévation de taux de lipides et glucides dans votre sang, une haute tension artérielle, un état de surpoids. Dernièrement, d’autres faits peuvent avoir des conséquences à votre santé. Par exemple, la pauvreté, la pollution, le climat, les us et coutumes, etc.

Sachez les principales affections liées à l’âge

Le vieillissement est l’un des facteurs de risque de base des affections chroniques. Voici quelques listes de ces maladies chroniques des personnes âgées. L’accident vasculaire cérébral. Une atteinte des vaisseaux du cerveau, entraînant un blocage d’irrigation ou une hémorragie. L’arthrose qui est une vive douleur de l’articulation, due à un vieillissement des cartilages. L’infarctus du myocarde. Une crise cardiaque, causée par un problème attaquant l’artère du cœur. L’hypertension artérielle essentielle. Une forte contraction des artères, surtout liée à leur vieillissement. La cataracte. Un trouble de la vision. À part tout cela, distinguez aussi le glaucome, l’ostéoporose, le diabète, etc.

Prévenez les maladies chroniques à la période de vieillissement

Même si vous ne pouvez pas échapper au stade de vieillissement, il existe des choses à faire pour tenter d’éviter les affections à cet âge. D’abord, pratiquez des exercices physiques dynamiques. Au moins, trois fois par semaine, durant 30 minutes. Avec cela, ayez une bonne alimentation chaque jour, à chaque repas. Des aliments de différentes variétés, ainsi que de différentes couleurs. Privilégiez les fruits et légumes. Ensuite, faites des suivis médicaux réguliers. Surtout, dépistez-vous précocement, au cas où un problème vous attaque. Puis, corrigez votre vision, de même votre audition en cas de trouble. Enfin, évitez les isolements. Veillez à passer du temps avec votre entourage, ayez une occupation et soyez actif jusqu’à votre dernière limite.

Plan du site